Marcel Loeffler Funk Quartet au Bateau du Rhin

MARCEL LOEFFLER, UN GRAND PASSIONNÉ DES SYNTHÉTISEURS DES ANNÉES 70 ET 80. C’est avec le DX7 et les autres machines de cette époque que Marcel s’intéresse à la programmation, et qu’il développe ses propres sons. Mais il est surtout un grand fan de la musique noire américaine depuis son plus jeune âge, et c’est en 1985 qu’il rencontre Jean-Philippe Rykiel. Ce dernier connait également les synthétiseurs sur le bout des doigts, et il encourage Marcel à développer un jeu de claviériste sur un clavier de type accordéon, une pratique peu courante. Ceci lui permet de développer un jeu très moderne sur son instrument de prédilection, à l’instar de Gilles Goldstein, merveilleux accordéoniste et claviériste. Vous l’aurez donc compris, pour la soirée du 17 février 2024 au « Bateau du Rhin », Marcel ne sera pas à l’accordéon … mais aux synthétiseurs !Marcel réunit autour de lui une équipe de choc :

Le fabuleux Yannick Eichert à la guitare et au chant, l’excellent ‘grooveur’ Franck Bedez à la basse et Jérôme Spieldenner, l’un des meilleurs batteurs de sa génération. Avec la participation exceptionnelle de la superbe Selia Setodzo au chant !

Le « Funk 4tet » interprétera quelques grands tubes mais aussi quelques raretés du répertoire. Au programme : George Duke, Al Jarreau, James Brown, Stevie Wonder en passant par Herbie Hancock et bien d’autres .Un concert inédit et endiablé !