Printemps des Bretelles 2019

Dimanche 17 mars à 17h

L’Illiade – Illkirch-Graffenstaden, France

avec Cédric Loeffler (à la guitare) et (Gilles Coquard (à la contrebasse)

Après leur rencontre sur le campus d’une université en Caroline du Nord au début des années 90, LaDonna Harston Mole, Ronda Bryant, Nikki Finger et Lisa Dobyforment l’ensemble vocal de gospel a capella Nishati, qui signifie « énergie » en swahili. Elles se produisent alors régulièrement dans les églises du sud des Etats-Unis, et elles chantent encore aujourd’hui dans leurs églises respectives. Installée entre-temps en Alsace, Lisa leur organise même une petite tournée de Noël en 2002 dans la région et c’est ainsi que Marcel Loeffler les découvre.

Leur répertoire va du Gospel et des Negro Spirituals traditionnels jusqu’à des reprises de groupes tels que Sweet Honey in the Rock, En Vogue et Manhattan Transfer. Après toutes les belles aventures musicales que Marcel a proposé au Printemps des Bretelles depuis quelques années, allant du baroque avec orchestre de chambre au jazz en big band, des racines tziganes à la planète Soul et à de la balade africaine à Gershwin et Ravel, cette rencontre entre jazz manouche et american gospel promet d’être tout aussi magique et surprenante.

Petite attention spéciale pour tous les fans de Marcel qui aimeraient garder le souvenir de la soirée, nous proposons le pré-achat du CD, qui leur sera remis le soir du concert.

Contact : decade@netcourrier.com

Renseignements