MARCEL LOEFFLER, UN GRAND PASSIONNÉ DES SYNTHÉTISEURS DES ANNÉES 70 ET 80. C’est avec le DX7 et les autres machines de cette époque que Marcel s’intéresse à la programmation, et qu’il développe ses propres sons. Mais il est surtout un grand fan de la musique noire américaine depuis son plus jeune âge, et c’est en 1985 qu’il rencontre Jean-Philippe Rykiel. Ce dernier connait également les synthétiseurs sur le bout des doigts, et il encourage Marcel à développer un jeu de claviériste sur un clavier de type accordéon, une pratique peu courante. Ceci lui permet de développer un jeu très moderne sur son instrument de prédilection, à l’instar de Gilles Goldstein, merveilleux accordéoniste et claviériste. Vous l’aurez donc compris, pour la soirée du 17 février 2024 au « Bateau du Rhin », Marcel ne sera pas à l’accordéon … mais aux synthétiseurs !Marcel réunit autour de lui une équipe de choc :
Le fabuleux Yannick Eichert à la guitare et au chant, l’excellent ‘grooveur’ Franck Bedez à la basse et Jérôme Spieldenner, l’un des meilleurs batteurs de sa génération. Avec la participation exceptionnelle de la superbe Selia Setodzo au chant !
Le « Funk 4tet » interprétera quelques grands tubes mais aussi quelques raretés du répertoire. Au programme : George Duke, Al Jarreau, James Brown, Stevie Wonder en passant par Herbie Hancock et bien d’autres .Un concert inédit et endiablé !